A PROPOS

Je m'appelle Sophie Beziau.
J’accompagne et je soigne les humains et les animaux
Avec les pratiques de Psychothérapie, Reiki Usui et Communication Animale

Mon parcours

autoguerison
Petite fille je suis déjà émerveillée par la beauté de la nature et impressionnée par la complexité et la créativité de toutes les formes de vie, notamment par la puissance des chevaux. Mais dans les années 70 et 80 ce ne sont pas des passions qui permettent d’exercer des professions “sérieuses”.

Je m’oriente alors vers des études de Psychologie pour assouvir ma soif de comprendre le fonctionnement de ce drôle d’animal qu’est l’être humain – dont je suis un représentant tourmenté.

Durant mes études j’ai développé mon esprit critique, pris beaucoup de recul par rapport à l’enseignement « doctrinal » transmis, allant jusqu’à mettre fin à mon cursus en deuxième année de Master.

Suivront alors vingt-cinq années passées à exercer diverses fonctions administratives et logistiques dans des grands groupe du CAC 40 en région parisienne.

Des deuils et pertes successifs ont brutalement aiguillonné ma sensibilité, mes émotions, mes vibrations au point qu’un jour, je me suis réveillée – ne supportant plus cette vie « métro, boulot, dodo ». J’étais dans la survie totale, coupée de mes racines, privée d’oxygène, en grande souffrance.

Ma passion pour les équidés et le besoin d’air pur finissent par me rattraper. Inconsciemment d’abord en peuplant mes rêves de galopades et de grands espaces.

Je décide donc de quitter mon poste de responsable administrative chez Danone, quitte à batailler fermement pour le faire.

J’aurais alors la chance de rencontrer les bonnes personnes. Celles qui m’ont permis de me poser les questions de fond : savoir ce qui me faisait vibrer, connaître mes besoins, mes valeurs.

Parmi ces personnes, une praticienne en médiation équine, que je vais moi-même consulter tant je suis perdue, sans repères.

De séance en séance, c’est devenu une évidence, je serais psychothérapeute avec accompagnement par le cheval. Deux ans plus tard, c’est chose faite !

A partir de ce moment d’alignement intérieur et de cohérence avec mon être authentique et d’autoguérison, la vie ne cessera de m’offrir d’autres belles synchronicités.

Synchronicités qui m’ont permis de rencontrer le Reiki Usui – formidable pratique énergétique pour développer notre pouvoir d’autoguérison, retrouver sa puissance originelle ; et la pratique de la communication animale pour entrer en relation avec l’animal et favoriser son bien-être en partenariat avec son gardien.

Aujourd’hui, je suis heureuse et enthousiaste
de participer à l’avènement de l’ère du collectif.

Enfin, le partenariat et la collaboration plutôt que la compétition et la performance.

Mes formations

Licence de Psychologie
Niveau Master 1 et 2

Juin 1989

Université Catholique de l'Ouest à Angers

1er degré Shoden
de Reiki Usui

Novembre 2018

2è degré Okuden
de Reiki Usui

2è degré Okuden
de Reiki Usui

Mars 2019

Ose Te Déployer
Elodie Tarillon

Certification
praticien à l'accompagnement
par la voie du cheval

Certification praticien à l'accompagnement
par la voie du cheval

Décembre 2019

Formation à la communication animale
et aux soins animaux

Juillet 2020

Rappel important

Durant l’exercice des pratiques de psychothérapie, des pratiques énergétiques et de communication animale, je suis tenue à une obligation de moyens mais pas à une obligation de résultat.

Aucune guérison ne peut être garantie.